WEEK-END D’INTÉGRATION A SAVIGNAC

14 novembre 2017

Pari réussi pour le CLUB SAVIGNAC - le 1er week-end d’intégration des étudiants est un succès !

AUTHENTICITE, PROFESSIONNALISME, ENGAGEMENT. Ces trois mots ont rythmé le week-end que le bureau du Club a organisé les 14 et 15 octobre derniers.

L’effet de surprise a fonctionné : en cette rentrée 2017, les étudiants ne savaient pas du tout à quoi s’attendre…… Chacun devait fournir un petit trousseau qui allait de la poche de bonbons, en passant par l’éthylotest, la farine, les œufs, le lait……. Certains craignaient même le pire……

Tout a commencé aux premières heures du samedi matin où les masters de la promotion 30 ont été confrontés à une rencontre exceptionnelle avec le « Président d’une association de non-voyants » : parcours à l’aveugle sous sa direction, dégustation les yeux bandés, reconnaissance d’objets au toucher, échanges sur le handicap, les conditions d’accueil dans le monde professionnel, les conditions de travail du personnel handicapé…… Matinée riche en découvertes et réflexions.

L’ensemble des étudiants s’est ensuite retrouvé autour de la piscine pour un pique-nique géant. La journée s’est poursuivie par un après-midi mini olympiades - une dizaine d’équipes ont dû faire preuve d’imagination, de rapidité, et même de courage (plonger en groupe dans la piscine ou la rivière). Le petit bourg de Savignac a vu des groupes étudiants courir dans les rues en chantant, riant et criant ! Tout le monde a profité de l’animation !!

Fin d’après-midi au stade pour de nouveaux jeux dont une chaine la plus longue possible : étudiants allongés dans l’herbe, pulls, pantalons, tee-shirts et autres vêtements pour allonger la chaîne. Puis dîner aux lampions au bord de la piscine pour une street food thaïlandaise et « Full Moon party » au club où la déco et des maquillages spéciaux étaient mis en valeur par un éclairage aux lumières noires. Le lendemain, les étudiants ont enfin compris à quoi allaient servir les centaines d’œufs, les dizaines de litres de lait et autres ingrédients de leur trousseau : un BRUNCH GEANT, toujours autour de la piscine et sur la pelouse du parc.

Anciens et jeunes étudiants sont heureux d’avoir partagé ce moment hors du temps. Tout le monde attend bien sûr la prochaine édition en 2018.

Une mention particulière pour les masters qui ont apporté leur soutien logistique dans la préparation des repas et à l’équipe vidéo qui a permis d’avoir des souvenirs inoubliables en images.