RENDEZ-VOUS RH DU CLUB SAVIGNAC

4 avril 2018

Le 9 mars dernier le CLUB SAVIGNAC proposait la 7ème édition de ses RENDEZ-VOUS RH.

Virginie SERVAJEAN, P18, diplômée du master de Savignac depuis 11 ans, a acquis une grande expérience en communication….. mais pas dans le secteur HTR. Elle souhaite revenir vers ce secteur et a saisi l’opportunité du forum du 9 mars pour venir rencontrer des entreprises qui recrutent.

Voici le témoignage qu’elle a adressé au Club Savignac à l’issue de cette journée :

« Le forum RH de Savignac, quelle aubaine pour les Savignacois !

Le vendredi 9 mars, le Club Savignac organisait un rendez-vous à ne pas rater.

28 entreprises du secteur HTR, services et cabinets de recrutements étaient à notre entière disposition, durant toute la journée, pour nous recevoir, nous écouter, échanger et recevoir nos CV.

Je suis partie de chez moi un peu dubitative ce matin du 9 mars. La tête chargée de questions sur ma légitimité à assister à cette journée.

Ayant quitté le secteur il y a quelques années, je craignais les a priori : "que vais-je faire à cette journée en tant que P18 ? N'est-elle pas plutôt dédiée aux jeunes promos ? Que vont penser ces entreprises de mon profil atypique ? Auront-elles réellement des postes à me proposer ?..."

Je suis arrivée au Forum de Grenelle à 9h30, et j'ai découvert une salle bondée d'entreprises et de candidats de tous âges. Très vite, je suis allée à la rencontre des entreprises.

Bienveillantes, faciles d'accès et disponibles, elles étaient là pour échanger, m'écouter. Que ce soit pour postuler, prospecter sur les opportunités, découvrir les entreprises présentes, tous les candidats avaient leur place.

La diversité des entreprises représentées apportait beaucoup à la richesse de la journée tant sur l'aspect recherche d'emploi que sur l'aspect découverte des services proposés dans le secteur HTR.

Le format était idéal ! A mi-chemin entre formel et informel, il permettait au candidat de se sentir plus à l'aise, moins stressé pour présenter son parcours et ses motivations.

Je repars de cette journée ravie, boostée et optimiste. Je me sens enrichie par tous ces échanges, ces rencontres et découvertes.

Une journée comme ça, ça ne se pas rate pas !

J'encourage tous les savignacois en recherche de poste ou en remise en question professionnelle de faire un tour à ce rdv RH sur mesure !

Merci à tous les organisateurs ! » Virginie.

Les organisateurs du CLUB SAVIGNAC remercient toutes les entreprises qui étaient présentes le 9 mars, les fidèles qui sont là tous les ans et les nouvelles qui ont récemment découvert le réseau des anciens de Savignac. Nous espérons que cette journée leur aura permis de rencontrer des profils intéressants.