• Blog
  • Ambassades & Antennes
  • S'enregistrer Connexion
    Retour aux articles

    Actualités

    Pierre-Louis MANGIN – INFLIGHT MANAGER TRAINEE CHEZ NEWREST

    Françoise Madies

    15 novembre 2017

    GRADUATE PROGRAM
    PIERRE-LOUIS MANGIN INFLIGHT UNIT MANAGER TRAINEE – GHANA


    SON PARCOURS

    • Diplômé de SAVIGNAC en 2016, du MBA Manager des Entreprises de l’Hôtellerie et de la Restauration
    • Stage de fin d’études chez Servair

    • Après avoir créé une application pour téléphone, il a rejoint Newrest en janvier 2017

    • A commencé Newrest au Ghana et a bougé sur différentes unités en Afrique

    • A été Directeur Général pays par Intérim deux fois

    • Actuellement Ingflight unit manager au Ghana


    TON POSTE ET TES MISSIONS

    Je suis basé au Ghana en tant qu’Inflight Unit Manager Trainee. Mon parcours initiatique chez Newrest m’a aussi fait découvrir d’autres pays d’Afrique de l’Ouest et du Nord sur des fonctions managériales variées, notament la direction pays par intérim deux fois. Mes missions au Ghana sont très diversifiées puisque je suis impliqué dans chaque département de l’unité de production. L’organisation complète d’un appel d’offre, le cost-control, le management d’équipes, la gestion de projets, le suivi commercial, l’optimisation des stocks et l’encadrement de vols VIP sont des missions qui m’ont été confiées.

    POURQUOI AVOIR CANDIDATÉ AU GRADUATE PROGRAM ? POURQUOI AVOIR REJOINT NEWREST ?

    Avant de connaitre Newrest j’avais discuté avec un ancien de mon école qui est en poste au Pérou (Bertrand Ducouret). En m’expliquant son expérience chez Newrest et sa vie en tant qu’expatrié, il a su attirer mon attention. Newrest est une entreprise qui fait vraiment confiance aux jeunes et je vis cette valeur au quotidien. Le Graduate Program me donne suffisamment de liberté et d’encadrement pour m’épanouir pleinement. J’ai été contacté directement par Newrest. J’avais besoin de partir loin, d’avoir des challenges, qu’on me fasse confiance.

    QU’EST-CE QUI T’A LE PLUS MARQUÉ EN ARRIVANT AU GHANA ?

    Étant donné que c’était ma première fois en Afrique, j’ai été marqué par l’organisation et la culture très nouvelles. Même si le Ghana a hérité d’une culture anglo-saxonne, les notions de temps et de travail sont très différentes de notre vision européenne. On doit s’adapter. Ce qui m’a le plus marqué sont les façons de travailler et de vivre.

    GRADUATE PROGRAM

    COMMENT TA FORMATION À SAVIGNAC TE PERMET D’APPREHENDER TON TRAVAIL ? LE MONDE DE L’ENTREPRISE ?

    Faire le choix de venir dans un village de Dordogne pour vivre l’expérience Savignac donne dès le départ les bons outils pour réussir en entreprise. L’aventure Newrest prolonge parfaitement la formation, pas seulement parce que vous avez les bonnes compétences, mais surtout parce que vous avez l’état d’esprit Savignac (si difficile à définir). Je retrouve ce mélange de rigueur et en même temps de dépassement de soi chez Newrest. Ma formation m’a aussi appris à être polyvalent et à réussir dans des situations compliquées.

    SELON TOI, QUELS SONT LES TRAITS DE PERSONNALITÉ INDISPENSABLES POUR REJOINDRE NEWREST ?

    • Aventurier

    • Curieux

    • Humble

    • Pugnace

    • Déterminé

    • Polyvalent


    QUELS CONSEILS DONNERAIS-TU AUX FUTURS DIPLÔMÉS DE TON ÉCOLE QUI SOUHAITERAIENT POSTULER POUR CE PROGRAMME ?

    Se sentir à l’aise dès le début. Cette entreprise grandit car nous prenons des risques, nous osons. Ne pas avoir peur de se remettre en cause, de sortir de sa zone de confort. Un bon exemple de cette capacité qu’a Newrest à faire confiance à ceux qui prennent des risques pour faire grandir vite et bien, est cette expérience de deux missions de Directeur Général pays que le Groupe m’a confiées.

    LE MOT DE LA FIN

    Newrest vous donne la possibilité d’oser dans un environnement de confiance, d’être libre avec l’appui d’une équipe d’encadrement expérimentée, de voyager en étant indépendant. Foncez !

    Partager sur :

    Retour aux articles