• Blog
  • Ambassades & Antennes
  • S'enregistrer Connexion
    Retour aux articles

    Portrait

    MAXIME MAILLET – P18 – PORTRAIT

    Françoise Madies

    5 novembre 2018


    MAXIME MAILLET – P18

    Multi property Director of Sales & Marketing - Groupe Marriott International

    Diplômé depuis 10 ans du master de Savignac, Maxime MAILLET évolue depuis sa sortie dans le monde de l’hôtellerie où il poursuit une carrière riche en expériences au sein des départements « sales ». Nous lui laissons la parole.

    "A la sortie de Savignac et grâce à mon stage de fin d’études au sein du département « sales & event » chez IHG, j’ai pu découvrir un nouvel univers (autres que F&B / Front / Housekeeping au sein d’un hôtel) et ainsi confirmer ma volonté de m’orienter en terme de carrière dans la commercialisation.

    Mon objectif après cette première expérience chez IHG a été de participer en 2009 à l’ouverture d’un hôtel 4* où j’ai pu intégrer le groupe Marriott et ainsi « faire mes armes ». Par la suite en 2011, j’ai eu l’opportunité de participer à la création du Market Sales au sein du siège Marriott Paris où j’ai pu commercialiser l’ensemble des hôtels du groupe (12 établissements à l’époque de 4 & 5*) en tant que Market Account Manager Corporate.

    Après cette belle expérience en tant qu’expert sur le marché « corporate », j’ai eu le souhait de revenir « on property » afin de diversifier mes compétences et gérer une équipe. J’ai à nouveau eu la chance de participer à l’ouverture d’un hôtel en 2014, l’AC Porte Maillot (4*), cette fois-ci en tant que Sales Leader puis de prendre également à ma charge dans un second temps (2016) l’ouverture du Renaissance République (5*) en tant que Multi Property Director of Sales & Marketing.

    L’activité d’un hôtel est une aventure exceptionnelle à vivre au quotidien ! Quoi de plus fantastique que de faire partie de cette famille où nous devons chaque jour garantir à nos clients une expérience de voyage inédite !

    Savignac a su m’apporter le savoir-être ainsi que le fait d’oser en entreprise ; le module création d’entreprise par exemple ainsi que le développement personnel sont des souvenirs incroyables qui aujourd’hui m’accompagnent au quotidien dans la manière de gérer un projet ou interagir avec les clients…"

    Partager sur :

    Retour aux articles