• Blog
  • Ambassades & Antennes
  • S'enregistrer Connexion
    Retour aux articles

    Actualités

    LUCIE PERIN, P21, UNE BELLE EXPÉRIENCE

    Françoise Madies

    12 mars 2019


    Lucie PERIN, diplômée en 2010 du master de Savignac, est development projects and franchise manager pour le groupe britannique BEDS & BARS. Elle nous livre son expérience en tant qu’étudiante mais aussi professionnelle.

     

    « Quand je débarque à Savignac en 2008, fraîchement issue d’une expérience professionnelle de 2 ans en Angleterre, c’est avec très peu d’exigences et beaucoup de curiosité que j’intègre une promotion de 40 étudiants. 40 profils, expériences et personnalités différentes. Elle est déjà là, la première richesse de Savignac…ses étudiants.
     
    Mon horizon tout au long de mes études et parcours professionnel, pré et post-Savignac, s’est tout d’abord résumé à l’opérationnel avec des expériences diverses dans des établissements 3/4 étoiles en tant que responsable restauration ou hébergement.
     
    Mais Savignac m’a permis d’ouvrir les yeux sur d’autres possibilités, d’autres métiers, une multitude d’axes professionnels, qui n’ont fait que renforcer ma passion pour ce secteur. C’est ainsi que j’ai pris le pli d’expérimenter un département – le contrôle de gestion / d’exploitation – pour mon stage de MBA (Merci Samuel Ybard, P17, de m’avoir accueillie chez Pierre & Vacances en Martinique pendant 6 mois !)
     
    C’est aussi grâce à la famille Savignac que j’ai rejoint Beds & Bars en 2013, le groupe anglais pour lequel je travaille aujourd’hui.

    Travailler dans des auberges de jeunesse festives, une idée improbable à l’époque mais c’est un concept passionnant et en essor constant. (Merci Yann Petit, P21, de m’avoir mis le pieds à l’étrier !)

    Après avoir intégré l’équipe d’ouverture de la plus grande auberge du groupe, St Christopher’s Inn Gare du Nord (600 lits), comme responsable hébergement, j’en ai pris la direction 1 an après jusqu’en 2015.
     
    Et depuis 3 ans, j’ai effectué un superbe virage, toujours au sein de Beds and Bars en intégrant le pôle développement Europe en tant que Franchise & Development Projects Manager. En charge de trouver de nouvelles opportunités, en Franchise ou en propre, je participe au développement du groupe dans les principales villes européennes, avant de m’atteler prochainement à l’international.
     
    Savignac nous offre des outils, mais c’est à nous, à vous, de les utiliser et de les exploiter comme bon vous semble. S’il y a un enseignement majeur que je retire de Savignac, en plus d’Oser (oser demander, oser exiger de soi-même, oser sortir de sa zone de confort, etc), c’est qu’il faut faire ce qu’on aime et aimer ce qu’on fait.
     
    Au plaisir de vous revoir tous prochainement pour les 30 ans de Savignac ! »
     
    http://www.bedsandbars.com/

    lucie.perin@bedsandbars.com

    Partager sur :

    Retour aux articles