• Blog
  • Ambassades & Antennes
  • S'enregistrer Connexion
    Retour aux articles

    Actualités

    FREDERIC MONTIER, PORTRAIT

    Françoise Madies

    4 septembre 2018


    FREDERIC MONTIER, promotion 11 du master de Savignac, diplômé en juin 2000.

    Frédéric MONTIER, P11 Directeur Général ADORIA

    Il est facile de compter, diplômé en juin 2000, Frédéric a 18 ans d’expérience professionnelle !!

    Mise à part sa première expérience au sein de la HOLDING REGAIM au ZEBRA SQUARE de Monaco en tant que co-directeur avec un étudiant de sa promotion, Frédéric est un homme fidèle à l’entreprise ADORIA.

    Cette fidélité s’explique aussi par les évolutions successives de Frédéric au sein de ce groupe. Entré en tant que chef de projet, il passe responsable des opérations au bout de quelques années , puis encore plus rapidement directeur des opérations et seulement 2 ans plus tard, directeur général associé France.

    Parcours sans faute pour ce Savignacois qui a été convaincu très tôt du potentiel naissant d'Internet et des solutions Cloud quand il a rejoint la société Adoria en 2001.

    Il avait raison. Cette société est aujourd'hui un acteur reconnu et incontournable des solutions Cloud pour l'Hôtellerie Restauration, classé officiellement dans le TOP250 des principaux éditeurs français de logiciels.

    La portée d'Adoria franchit d’ailleurs nos frontières car la solution est à présent déployée dans plusieurs pays européens au travers de plusieurs agences. Adoria équipe 2700 établissements (30 groupes de restauration), rassemble 300 000 utilisateurs actifs et plus de 800 fabricants et distributeurs.

    L'accomplissement de toutes ces années a vu son aboutissement dans la vente d'Adoria au groupe Accor le 6 juin dernier. Accor a racheté 100% des parts mais Frédéric reste le DG.

    Pour Frédéric : "C’est l'enseignement suivi à Savignac qui m'a permis d'oser aller au bout de notre projet quand nous étions les seuls à y croire. Convaincre, c'est avant tout communiquer sa passion et son énergie". Frédéric est donc bien la preuve que Savignac peut permettre d’évoluer et de réussir dans des domaines connexes à celui du secteur HTR. OSER est toujours un des mots clé des Savignacois.

    Pour en savoir plus sur les solutions centralisées de gestion des appels d’offre, d’approvisionnement, de logistique et de production que propose ADORIA :

    - https://www.adoria.com

    - https://twitter.com/Adoria_FR

    - https://www.linkedin.com/company/adoria-solutions/

    Partager sur :

    Retour aux articles