• Blog
  • Ambassades & Antennes
  • S'enregistrer Connexion
    Retour aux articles

    Actualités

    FRANCK COUEFFE, P13, UN PARCOURS ORIENTÉ RESSOURCES HUMAINES

    Françoise Madies

    4 mai 2017


    Ou embaucher des extras n’a jamais été aussi simple !

    Franck a travaillé pendant de nombreuses années dans la restauration sur des fonctions commerciales et opérationnelles puis dans le recrutement. Il a finalement choisi d’évoluer dans le monde du digital en intégrant la société Gofer en tant que Directeur Commercial.

    Les professionnels sont très souvent en recherche d’extras. L’exercice est difficile, les sociétés d’intérim n’ayant pas toujours les bons profils à proposer. De leur côté, les personnes qui choisissent de travailler uniquement ou provisoirement sous ce mode sont en recherche de reconnaissance de ce statut. Plusieurs sociétés qui ont saisi aussi les besoins des entreprises que ceux des extras se positionnent de plus en plus nombreuses sur le marché.

    Franck a choisi de rejoindre la société GOFER : http://www.gofer.fr/ qui est spécialisée dans le secteur HTR. Gofer est une application révolutionnaire de mise en relation entre des professionnels de l’hôtellerie-restauration et des extras. Voici les solutions innovantes qu’elle propose :

    - Le recrutement des extras : intéressé par la possibilité de travailler « à la carte », le personnel est sourcé, sélectionné et évalué par les chargés de recrutement de Gofer, avec notamment des contrôles de références systématiques

    - Le choix du personnel : les clients de Gofer ont la possibilité de choisir en temps réel via l’application les extras qui leur semblent correspondre à leurs demandes, aidés par les commentaires des derniers employeurs

    - La gestion des coûts du personnel : les clients de Gofer peuvent embaucher « à la demande » et donc profiter d’une certaine flexibilité dans la gestion de leur planning. Grâce à leur statut auto entrepreneurs, certains des extras peuvent faire économiser des charges de personnel non négligeables. Enfin le système de pointage de Gofer permet de payer l’extra sur les heures réellement effectuées.

    - La simplification administrative : La plateforme permet l’élaboration des contrats, de les signer électroniquement et d’envoyer un récapitulatif en fin de mois si nécessaire

    Pour résumer, Gofer est une application qui permet en quelques clics de fluidifier le monde du travail dans l’hôtellerie-restauration. Gofer est déployé sur Paris et sa région et espère ouvrir prochainement sur Lyon et Bordeaux.

    Voici un aperçu de la solution : https://www.youtube.com/watch?v=4En3M8bYdL4&feature=youtu.be

    L’application vous intéresse ? Franck se tient à votre disposition pour en parler : franck@gofer.fr - +33 6 27 82 29 31

    Partager sur :

    Retour aux articles