• Blog
  • Ambassades & Antennes
  • S'enregistrer Connexion
    Retour aux articles

    Actualités

    ANTOINE ROUSSIER, MBA Savignac 2014 – PORTRAIT

    Françoise Madies

    27 mars 2018


    ANTOINE ROUSSIER, P25, est porteur d’un projet d’épiceries mixtes « Gourmet » (épicerie fine & restaurant) à destination des expatriés français : GASTER

    Antoine est diplômé depuis 4 ans du master de Savignac et n’a pas perdu de temps puisque après une expérience en tant que responsable d’exploitation du Pavillon Dauphine à Paris où il organisait, préparait et servait chaque mois, avec élégance, les quelques milliers de repas festifs dont il avait la responsabilité, il se lance maintenant dans un projet novateur : GASTER.

    GASTER va proposer aux expatriés français de retrouver les produits du terroir français dans les grandes capitales européennes. Il fallait y penser !

    Voici le projet exposé par Antoine :

    « Les expatriés français, inscrits sur les listes consulaires et dont, via le consulat, nous disposons des coordonnées, sont notre cible première et le socle d’un marketing viral ciblé sur les CSP + locaux.

    Un GASTER, est une unité de centre-ville de 200m2 d’exploitation commerciale, qui comprend une épicerie, un restaurant et un salon de thé / lounge bar.

    Ces points de vente s’articulent autour d’une centrale d’achat adossée à une plateforme logistique européenne basée en région parisienne.

    Le positionnement de GASTER est celui d’une offre « Gourmet », sourcée pour l’essentiel auprès de producteurs indépendants des terroirs de France.

    Notre objectif est de nous positionner comme « l’enseigne du quotidien » avec une offre « milieu de gamme + ».

    Le concept qui reprend les codes de la tradition gastronomique française a été pensé pour être facilement réplicable dans une stratégie de déploiement rapide.

    Le plan de développement prévoit l’ouverture, en propre et en licence, de 20 unités en Europe dans les 5 prochaines années. La première d’entre elles, pour laquelle le bail est d’ores et déjà signé, aura lieu à Bruxelles en juillet 2018.

    Gaster, c’est aussi l’histoire de deux hommes, Stéphane et Antoine. Deux générations, deux parcours, mais au-delà d’un air de famille, c’est l’énergie et l’envie de bâtir que le père et le fils ont en commun. Dans leurs gènes, l’attrait pour les bonnes tables, la création d’entreprises et le goût de l’aventure. Leur culture est celle de l’authenticité, des amitiés comme celle des vraies choses et des vrais produits.

    Gaster, c’est le point de rendez-vous et le lieu de vie préférés des expatriés français de l’étranger. Y venir faire ses courses ne sera plus qu’un prétexte...Gaster vous attend! »

    Suivez l’actualité du développement de GASTER sur leur site internet : www.gaster.fr

    Les expatriés installés à Bruxelles seront donc les premiers à tester ce nouveau concept. Nous attendons leurs retours d’expérience avec impatience. Nous n’hésiterons pas à vous les partager.

    ET SAVIGNAC DANS CETTE AVENTURE ?

    "Plus qu’un Master de Management, c’est un diplôme de vie que Savignac vous décerne! En plus des outils nécessaires à tout un chacun pour appréhender et manoeuvrer dans un monde du travail complexe ces dernières années, c’est une palette de savoir-faire et de savoir-vivre que la petite école du Périgord met à votre disposition!

    Agir en équipe, entreprendre, écouter et OSER…autant d’enseignements précieux que je dois en grande partie à Savignac!"


    Partager sur :

    Retour aux articles