Ambassade de Montréal

Description de l'ambassade

Ambassade de Montréal

« Croquer la vie à pleines dents ».

Voilà qui pourrait caractériser la philosophie d’un secteur où le plaisir et le partage sont maitres mots. Et l’ambition pourrait par là même nous définir comme des affamés. C’est donc dans ce restaurant, lancé par 4 anciens étudiants de l’école hôtelière de Montréal, que les Savignacois établis au Canada ont décidés de se donner rendez vous pour la première rencontre du Club en Amérique du Nord ! Car si l’arrivée des premiers anciens remonte à une petite dizaine d’années maintenant, la croissance actuelle des demandes concernant Montréal lui donne un sérieux coup de jeune.

De la P12 à la P25, en passant par les BA2 et les FD8 pour ne citer qu’eux, les arrivées se multiplient et ce sont déjà 14 anciens qui résident aujourd’hui dans la « Belle Province », dont 5 sont arrivés au cours des seuls 12 derniers mois !

Partant de ce simple constat, 3 anciens se décident : créer une antenne du Club Savignac à Montréal pour pérenniser les valeurs de l’Ecole et renforcer son maillage à l’international.

L’idée est simple est bien connue de tous : on se retrouve autour d’un verre pour échanger, des blagues et des ouvertures de postes. Car le Canada ne cesse de se poser en terre d’accueil et d’opportunité : 2ème destination d’immigration au monde derrière les Etats-Unis, dans le top 5 mondial de la francophonie, voilà de quoi tenter beaucoup de jeunes diplômés dans l’expérience Outre Atlantique. Et quand on sait que 6 des 14 anciens sont répartis au sein de seulement 2 entreprises, alors les prochaines opportunités se devinent d’elles même. C’est donc avant tout comme soutien aux nouveaux immigrants savignacois que l’ambassade servira. Qui aurait pensé il y a 20 ans qu’un Coq viendrait challenger un Caribou par – 40°C ?

Les représentants